LIVRAISON OFFERTE DANS TOUTE LA FRANCE

Tout savoir sur les huiles essentielles

tout-savoir-huiles-essentielles

Nous sommes ce que nous respirons.

Et si nous vous disons tout sur la diffusion de vos huiles essentielles ?
Oui, nous savons, ce n’est pas facile de savoir ce qui est bien et ce qui ne l’est p as. Mais pas de panique, nous sommes là pour vous diffuser le meilleur à retenir ; alors prenez une grande inspiration !
Comme dans l’article précédent « QU’EST-CE QUE L’AROMATERAPHIE », les huiles sont présentées comme étant essentielles dans notre quotidien.

En effet, idéales pour traiter les maux de toute la famille ainsi que pour assainir les pièces de notre maison ; les huiles sont également naturelles et respectueuses de votre organisme. 

Agréables, parfumées et envoûtantes, les huiles répondent à vos problèmes. Néanmoins elles présentent certains risques si elles ne sont pas utilisées comme il faut.
Pour mieux comprendre et agir, commençons par la racine.

Les propriétés des huiles essentielles

La carte d’identité des huiles est d’une extraordinairement riche en molécules biochimiques (plus de 200 différentes), il est donc facile de comprendre que chaque huile possède plusieurs propriétés. A contrario, les médicaments classiques renferment généralement une seule et unique molécule active, qui correspond à une propriété.
Le rôle initial d’une huile est de protéger naturellement la plante contre les maladies, les invasions de parasites…les huiles essentielles agissent donc plus ou moins antiseptiques.

Mais comment fonctionnent-elles alors ? 

L’efficacité thérapeutique des huiles essentielles est possible grâce à leur composition chimique extrêmement puissante et complexe. Certaines molécules vont éliminer les bactéries, d’autres les empêcher de se reproduire et certaines encore aideront à réparer l’épiderme ou à stimuler ou ralentir les échanges de neurotransmetteurs dans le cerveau. Ce dernier point démontre d’ailleurs la remarquable efficacité de certaines huiles essentielles contre les troubles nerveux.
Lorsque nous inhalons une huile essentielle, les principes actifs traversent rapidement nos voies respiratoires et les particules d’huile essentielle diffusées viennent se déposer sur notre peau pour rejoindre la circulation sanguine. De là, ils atteignent et soignent la partie affectée (poumons, système digestif, urinaire, troubles nerveux, maux de tête etc…). En plus d’agir vite, les huiles essentielles restent actives longtemps dans votre organisme (6heures).


De nombreuses méthodes existent pour se soigner avec les huiles essentielles, dans notre prochain article, nous nous pencherons sur la méthode par diffusion/brumisation.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés