LIVRAISON OFFERTE DANS TOUTE LA FRANCE

Quel diffuseur d'huiles essentielles choisir ?

choisir diffuseur

Il existe de nombreuses façons de parfumer votre maison, mais certaines méthodes sont plus faciles et plus sûres que d’autres. Si vous avez récemment passé du temps sur Internet, vous savez que les diffuseurs d'huiles essentielles sont la dernière tendance et ce pour une bonne raison: ils dispersent les huiles naturelles dans l'air et ces huiles regorgent d’ingrédients bénéfiques pour la santé.

DIFFUSEURS DES HUILES ESSENTIELLES

Les huiles essentielles sont utilisées depuis de nombreuses  années dans les pays tel que  l'Égypte  et l'Inde. Ces huiles ont été utilisées à des fins médicales.

Les diffuseurs utilisent diverses méthodes pour disperser les gouttelettes d'eau contenant de l'huile essentielle dans l'air, dans un brouillard fin et continu.

Loin d’être un substitut naturel du désodorisant et rien de plus, chaque type d’huile essentielle contient des propriétés chimiques puissantes («l’essence») de la plante mère. Ces produits chimiques se lient à nos récepteurs olfactifs  et ont un effet réel sur notre système limbique.

Ces nerfs dans notre cerveau contrôlent notre faim, nos émotions, notre colère, notre sommeil, etc., de sorte qu'il est logique que la diffusion des huiles puisse avoir un effet réel. Il existe un certain nombre d'études selon lesquelles la diffusion des huiles essentielles peut produire les avantages suivants, en fonction du type d'huile:

  • Réduit le stress
  • Améliore la clarté mentale
  • Rehausse l'ambiance
  • Calme et favorise un effet sédatif (utile avant le sommeil)
  • Purifie l'air

 

TYPES DE DIFFUSEURS D'HUILES ESSENTIELLES

Il existe différents types de diffuseurs d'huiles essentielles, ce qui peut expliquer que l'on se sente un peu dépassé.

  • Diffuseurs de chaleur
  • Diffuseurs évaporatifs
  • Diffuseurs de nébuliseur
  • Diffuseurs à ultrasons / humidificateurs

 

  1. DIFFUSEUR DE CHALEUR

Un diffuseur de chaleur, comme il paraît, utilise la chaleur pour transformer l’eau contenant quelques gouttes d’huile essentielle en un gaz qui se disperse dans l’air. Ceux-ci peuvent être électriques ou utiliser la chaleur d'une bougie / flamme.

 

  1. DIFFUSEURS EVAPORATIFS

Ces diffuseurs utilisent un ventilateur pour augmenter le débit d’air à travers un coussinet ou une doublure imbibés d’huile essentielle. À mesure que le liquide s'évapore, le parfum se répand dans l'air.

 

  1. DIFFUSEURS NEBULISANT

Les diffuseurs à nébulisation sont souvent considérés comme le type de diffuseurs le plus puissant, et à juste titre. Ils n'ont pas besoin d'eau ni de chaleur pour obtenir l'huile essentielle dans l'air. Ils utilisent un atomiseur pour créer de fines particules d'huiles essentielles en suspension dans l'air et les insuffler dans l'air.   

 

  1. DIFFUSEURS A ULTRASONS

Les diffuseurs à ultrasons fonctionnent de la même manière que les diffuseurs à nébulisation en créant un fin brouillard. La différence est que les diffuseurs à ultrasons utilisent de l’eau et des huiles essentielles pour créer un brouillard froid ultrasonique d’eau / d’huiles qui se dissipe dans l’air.

 

Notre diffuseur d'huiles essentielles Himist est un diffuseur à ultrasons justement, pour en savoir plus à propos de son fonctionnement, nous vous invitons à consultons cet article que nous avons rédigé sur : Comment fonctionne un diffuseur ultrasonique ?

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés