LIVRAISON OFFERTE DANS TOUTE LA FRANCE

Comment fonctionne un diffuseur à ultrasons ?

diffuseur_ultrason

Les diffuseurs à ultrasons comprennent un réservoir d’eau que vous remplissez avec de l’eau. Une fois qu’elle est remplie d’eau, vous ajoutez des gouttelettes d’huiles essentielles à l’eau, qui restent à la surface de l’eau.

Assurez-vous toujours de lire les instructions de votre diffuseur avant d’ajouter les huiles essentielles à l'eau car il est essentiel de savoir combien vous devriez en ajouter. Les diffuseurs à ultrasons fonctionnent par vibration ultrasonique. Ce sont des ondes sonores qui vibrent à une fréquence ultrasonore et que l’oreille humaine ne peut pas entendre.

Les ondes sonores irritent ensuite l’eau du réservoir, ce qui entraîne la séparation des particules d’eau. Une fois séparés, ils se transforment en ions chargés plus négativement, plus légers que l'air, et c'est la vapeur que vous voyez s'échapper de votre diffuseur. Les huiles essentielles que vous avez laissées tomber dans l'eau avant le processus de séparation seront libérées dans l'air.

Les ions négatifs et leurs propriétés antibactériennes aident à purifier l'air, à stimuler votre humeur et à améliorer votre santé globale. Ils s’attachent également à des ions chargés positivement pour aider à nettoyer l’espace et se débarrasser de tout virus potentiellement dangereux, tel que le rhume et la grippe.

 

Qu'est-ce qui rend les diffuseurs à ultrasons meilleurs que les autres?

L'utilisation d'autres types de diffuseurs qui ne dégagent pas de vapeur peut être préjudiciable à votre santé. Par exemple, des diffuseurs de bougies chauffent les huiles, ce qui les fait perdre certains des avantages thérapeutiques naturels qu’ils procurent.

 

Comment s'assurer que votre diffuseur continu à produire de la vapeur?

Les diffuseurs à ultrasons nécessitent relativement peu d'entretien, mais si vous voulez vous assurer que le vôtre fonctionne au mieux de ses possibilités aussi longtemps que vous le pouvez, vous voulez vous assurer de le nettoyer

 

CARACTERISTIQUES DES DIFFUSEURS A ULTRASONS

Les diffuseurs d'huiles essentielles à ultrasons sont maintenant disponibles avec de multiples fonctionnalités.

Facilité d'utilisation

Pour les débutants, les diffuseurs à ultrasons sont un excellent choix car ils sont simples à utiliser. Il suffit de mesurer de l’eau et de l’huile essentielle et de l’allumer. La plupart ont des interruptions automatiques.

Couverture et capacité de la salle

Que vous souhaitiez parfumer votre salle de bain avec un parfum relaxant lorsque vous plongez dans la baignoire ou couvrez une salle de classe ou un bureau entier, vous êtes sûr de trouver un diffuseur à ultrasons qui répondra à vos besoins.

Capacité de remplissage en eau et temps de remplissage

Les diffuseurs à ultrasons vous obligent à remplir un réservoir avec de l'eau et de l'huile essentielle. La fréquence à laquelle vous souhaitez procéder dépend de l'unité de taille que vous choisissez.

 

Effets d'éclairage LED optionnels

Une caractéristique étonnante que vous découvrirez en comparant les diffuseurs à ultrasons est qu’un certain nombre d’entre eux sont désormais proposés avec des options d’éclairage à LED.

 

Contrôle du flux d'air

Le contrôle du flux d’air est une fonction répandue dans de nombreux appareils à ultrasons. Certaines unités ont une télécommande, mais certaines ont même des conceptions programmables, idéales pour des périodes prévisibles telles que des séances de méditation ou l'organisation du brouillard en fonction du programme quotidien de votre maison, de votre entreprise ou de votre salle de classe.

 

Merci d'avoir lu notre post, vous pouvez également jeter un œil à notre article : Comment choisir son diffuseur d'huiles essentielles

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés