LIVRAISON OFFERTE DANS TOUTE LA FRANCE

Comment utiliser ses huiles essentielles ?

choisir_huiles_essentielles

 

Les huiles comme dites, sont essentielles à notre quotidien, que ça soit pour des problèmes thérapeutiques ou pour une odeur aromatique, les huiles essentielles peuvent être utilisées différemment et par différents moyens afin de bénéficier au mieux de la fragrance et des bienfaits des huiles.

- Voie orale -

Sous formes de gouttes à déposer sur un support solide, tel qu’un demi-sucre, de la mie de pain, un comprimé neutre, ou une demi-cuillère de miel. 

- Voie cutanée - 

Sous formes de gouttes à appliquer sur la zone à traiter. Attention Certaines huiles doivent se diluer dans une huile végétale au moment de l’application, avec au moins le double d’huile végétale par rapport à l’huile. 

- Diffusion -

La diffusion se fait via un diffuseur d'huiles essentielles tel qu’un brumisateur ou diffuseur ultrasonique par exemple qui aide et favorise l’aromathérapie. Le brumisateur à ultrasons utilise une vapeur d'eau froide générée par ultrasons pour propulser des micro-gouttelettes dans l'air. Les brumisateurs diffusent les Huiles Essentielles sous forme de brume, dans une pièce jusqu’à 40 m² !  Moins chers et plus silencieux que les diffuseurs par nébulisation, les brumisateurs rafraîchissent et assènent la pièce tout en diffusant une agréable odeur aux vertus relaxantes ou aphrodisies. Le diffuseur à ultrasons peut-être aussi sous forme de lumière LED, laissant ainsi une ambiance odorante et visuel.

 

- Bien choisir ses huiles -

A ce jour, l'aromathérapie se concentre sur les huiles essentielles à des fins thérapeutiques, de remèdes naturels contre l’anxiété, l’insomnie, les problèmes de peaux, le stress, le manque de libido mais aussi permet d’assainir, de purifier et de relaxer.

Nombreux sont les vertus des huiles essentielles, c’est pour cela qu’il est tout de même nécessaire d’utiliser les huiles avec précautions et de consulter un avis médical si besoin. 

A vous de trouver la bonne huile essentielle afin de vous soulager pleinement de ses vertus.

 

Nous avons déjà fait un article pour trouver de bons diffuseurs d'huiles essentielles, ou sur comment choisir un bon diffuseur. Alors pour ce qui est des huiles, nous vous recommandons de choisir des huiles essentielles bio que vous pourrez sentir vous mêmes en boutique avant d'acheter. Comme à Nature & découverte par exemple ! 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés