LIVRAISON OFFERTE DANS TOUTE LA FRANCE

Combien de gouttes d'huiles essentielles dans un diffuseur ?

En effet, la question nous est souvent posée et c'est normal, personne ne veut gaspiller ses huiles essentielles en ajoutant inutilement trop de celles-ci dans son diffuseur (surtout que les huiles coûtent cher !) mais attention tout de même à ne pas non plus ajouter trop peu et ne rien sentir dans l'air.

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour trouver le nombre de gouttes d'huiles essentielles à mettre, cela dépend par exemple de la qualité des huiles ou de si l'espace est clôt ou non. Le plus important reste quand même la taille du diffuseur.

Pour faire bref, voici un tableau très clair : 

Capacité du réservoir : Nombre de gouttes :
100 ml 3 à 5 gouttes
200 ml 6 à 10 gouttes
300 ml 9 à 12 gouttes
400 ml 12 à 15 gouttes
500 ml 15 à 20 gouttes


Notre Himist
fait très exactement 220mL et rentre donc dans la deuxième case. Vous devrez donc mettre généralement entre 6 et 10 gouttes à l'intérieur



Mettre trop d'huiles essentielles peut être dangereux ?

Oui, comme dis précédemment, le nombre de gouttes à mettre peut varier et même s'il n'est pas dangereux de mettre trop peu d'huiles, en mettre trop peut l'être. Il est donc important de reconnaître les symptômes qui montrent que vous avez mis trop d'huiles dans votre diffuseur : 

  • Vertiges.
  • Mal de crâne ou migraine.
  • Nausée.
  • Vomissement.

Donc n'hésitez pas au début à mettre un peu moins de gouttes que ce qui est conseillé et à augmenter la dose chaque jour si vous ne sentez pas assez les huiles dans votre pièce ! 

huile-essentielle

Petites astuces pour commencer l'aromathérapie !

Quand vous commencerez à mettre toutes sortes d'huiles essentielles dans votre diffuseur, il faudra faire attention à encore plus de choses que le nombre de gouttes que vous allez mettre dedans... Et oui ! 

Faites également attention à l'huile en question, vérifiez toujours que celle-ci soit hydrosoluble et faites pour la diffusion. Toutes les huiles ne sont pas bonnes à diffuser, certaines huiles essentielles peuvent être irritantes voire nocives ou tout simplement trop épaisse pour une diffusion optimale. Donc renseignez-vous avant d'acheter n'importe quoi ! ;) 

 Allez voir : En savoir plus sur les huiles essentielles  ou encore Comment utiliser ses huiles essentielles 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés